page contents

TRUCS ET ASTUCES pour votre ménage

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
truc, pour le dêpot calcaire de votre machine à lessiver 

 
Il suffit de quelques cuillers de carbonate de soude dans le bac doseur de votre machine à laver pour éradiquer le mal aussi efficacement qu'avec du détartrant. C'est meilleur marché, mais aussi moins nocif pour l'environnement; et votre linge n'en sera que plus beau.

Détartrer la  machine à lessiver

Videz 1 bouteille d'un litre et demi  de  vinaigre blanc dans le tambour de votre machine et faites-la tourner à  90°

Pour détartrer le w.c faites chauffer le vinaigre, ou réccupéréz-le après avoir détartré la bouilloire ou le pércolateur, comme vous voyez, rien ne se perd, mais tout est à gagner !!!

L'eau de jàvel est aussi  très éfficace pour désodoriser les w.c. et  moins cher que les produits vendus dans le commerce !

Une canette de coca jetée dans la cuvette du wc désodorize et nettoie

 Aiguiser un taille-crayon

Une lame émoussée de taille-crayon rend des bien mauvais services. Pour aiguiser cette lame sans démonter tout l'appareil,entourer la pointe d'un crayon avec du papier émeri et tailler.La lame reprendra vaillamment son service

Pâte levée

Quand vous faites votre pâte levée mettez le recipient dans un grand sac plastique transparent, la pâte sera ainsi à l'abri des courants d'air et levera plus vite

Pour éloigner les oiseaux des cerisiers

on peut suspendre dans l'arbre un hareng fumé en s'assurant qu'il soit inaccessible aux chats.

Des ventouses qui adherent bien :  les ventouses adhèrent  souvent mal; ! Si elles refusent de s'agripper au mur, mettez-leur une goutte d'eau sucrée au dos. Elles tiendront ainsi  longtemps en place.

  

Plus de repassage pour les rideaux:Lavez vos voilages en machine. Après un essorage très doux, pendez-les immédiatement à vos fenêtres ; ils sècheront en place et sans faux-plis : en plus l'odeur de l'adoucisseur restera longtemps dans la pièce.


 Simplifier le repassage :Ne perdez pas  votre temps à repasser le petit linge comme les t-shirts syntétiques , les petites culottes , les caleçons,les torchons, les gants et serviettes de toilette .... En le pliant avant de les mettre sécher , et  tout de suite après Vous gagnerez du temps.


 Contre la grisaille des chaussettes : dans une  casserole, d'eau chaude , déposez une tranche de citron et la paire de chaussettes en coton blanc. Laissez bouillir et passez ensuite les chaussettes à la machine à laver. 

 


 Pulls mohair : Les pulls en laine mohair ont une fâcheuse tendance à pelucher. Une vaporisation de laque évitera cet inconvénient.Autre truc consiste à les mettre une nuit au congélateur

Guêpes
 Pour éviter   les problèmes  des boissons sucrées avec les guêpes,quand vous mangez dehors  faites un petit trou sur un sac  plastique pour y glisser  une paille  et attachez-la avec un élastique au verre. Les enfants pourront ainsi boire en toute sécurité.
 
 

Fini les pleur
Fini les pleurs
nettoyer et faire briller vos fauteuils et autres objets en cuir et simili cuir
:Prenez un chiffon très doux, versez du lait hydratant pour bébés et frottez délicatement. Répétez si nécéssaire.
 
 jouet en peluche nettoyez-les  en frottant dessus une pomme de terre cuite et écrasée . Laissez sécher, et ensuite brossez avec une brosse dure
     
Potage ou pâte à crêpesseront plus faciles à cuire ou  réchauffer si vous les mettez dans une   bouteille dans la porte de votre réfrigidaire

 

Interdit aux moustiques  Pour que les moustiques n'entrent pas chez nous en été il faut mettre sur les
portes et les fenêtres ouvertes (bien sûr) un sac transparent avec de l'eau. Les
refflets de la lumière sur l'eau du sac feront fuir les moustiques et les
empecheront d'entrer! Bien enttendu il faut que les pièces soient allumés

Contre les mauvaises herbes

Couvrir le fond d'une plate bande avec des bandes de  papiers journaux . Ça empeche les mauvaises herbes de venir .
 
Pour éloigner les taupes
 

pour éloigner les taupes dans le jardin

mettez des poils de chien, ou des cheveux dans les galeries , et adieu petites bêtes

 
Tapis
trucs pour nettoyer un tapis
1-Profiter d'un jour de neige pour mettre votre tapis face à terre et laissez-le pendant une heure, vous verrez la différence
2-Cuisez des pelures de pommes de terre avec l'eau de celles-ci frottez votre tapis 
3- Le marc de café hùmide étalez-le sur le tapis , laissez agir 1 heure , ensite aspirez ravive les couleurs et fait disparaître les saletés
 
4 Coupez un choux en 2 et frottez comme si c'était une éponge
 
 

Petite lessive 

Pour laver une petite pièce (foulard, gants, culotte, ou vêtements de bébé ) mettez un peu de poudre de lessive dans un bocal. Ajoutez de l'eau chaude à mi-hauteur, puis l'article à laver et fermez le couvercle. Agitez le bocal en tous sens et rincez. Vous pouvez l'essorer dans l'essoreuse à salade.

Petite économie- Quand vous enlevez votre vêtement le soir, il n'est pas sale, mais sent un peu la transpiration, après votre bain plongez-le dans la baignoire( ou dans un seau d'eau avec du champoing ou bain-mousse ) ensuite  rincez-le , vous épargnez ainsi en électricité et la lessiveuse!

 

Fini les pleurs avec les oignons

Quand vous les épluchez,tirez la langue(ce n'est pas une blague) faites-le sous l'eau du robinet

Quand vous le coupez- faites-le avec la bouche remplie d'eau, vous verrez ça marche et fini les larmes

Commentaires (1)

1. Services à la personne (site web) 16/08/2012

Merci pour ces bonnes astuces de grands mères

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×