page contents

commerce équitable

 

Le site est en construction,je vous laisse ce texte afin que vous  placiez ce site  dans vos FAVORIS,en attendant sa construction...qui débute...


Comme promis "bon plan.be" se soucie du commerce équitable. 
En vérité,bien plus que ce site expérimental: bon plan.be(que je trouve super)

Car nous débutons, c'est la 1ere foi de mon existence...que j utilise cet outil de développement (c 'est loin d' être mon domaine...mais la volonté y est...SAUF L'ORTHOGRAPHE...)

1)Pourquoi un site commerce équitable

a) après de longues années passées au service de grandes multinationales, á des postes diverses et variés accompagné de lourdes responsabilités, je suis enfin parvenu á quitter ce système de sauvage, afin de repartir en accord avec moi même et mes convictions personnelles.Forcé de reconnaitre, que meme avec de bonnes compensations financières, il m' était devenu insupportable de participer a la machine infernale du: plus je t écrase plus je monte,plus je fais bosser le personnel rapidement plus je suis le pilier de la société,plus je t'auto détruit plus je m'auto construit,plus tu vas vite plus t'es mon ami...et je vous passe les formules de politesses costumes cravates...

livre gratuit ' amadou & mathias'
Un spécimen gratuit de "Amadou & Mathias" livre d'éveil à la coopération au développement publiée par la commission européenne : l'histoire de deux garçons, un africain et un européen qui racontent ce qu'est leur vie dans deux mondes différents. Illustré et disponible en français ou en anglais.
 Clic-guide: Suis le lien direct. Clique sur le caddy "French". Puis à gauche, va dans ton panier ("see contents..."). Continue la procédure pour clôturer la commande. Puis clique sur "SAVE" et active le lien reçu via e-mail pour confirmer ta commande.
CLIQUEZ ICI

 

 

 

2) La définition du commerce équitable est... a approfondir! Pour un grand nombre d'entre nous cela correspond a ceci: "C' est le commerce entre les continents Sud et Nord..."C'est a peine  si l' on ne dit pas:"on achète  les produits aux noirs  pour  qu'ils puissent  mieux vivre et nos agriculteurs perdent encore des sous sous..Je  vous confirme...  c'est ce  que  l'  on entend dans nos villages! Je vous rassure,je ne suis pas de cet avis.Le jour(très proche) ou nous ferons du commerce équitable: les artisans locaux seront sur mes échoppes(façon de parler) et les personnes qui "les vendront"seront des personnes en difficultés...l'idée fait son chemin;un dossier est en construction.

.Il faut savoir que cela fait 2 bonnes années que nous nous y intéressons... des contacts avec le label Max Havelar...ont été pris...

LA SUITE BIENTOT, SI NECESSAIRE LAISSEZ UN COMMENTAIRE ET JE VOUS TIENDREZ INFORME

BIEN A VOUS

bonne adresse afin de réfléchir: cliquez ici 


REFLEXION TERRE D' IDEE
Certains disent encore: "le développement durable? J'y penserai quand les autres auront agi!" Cette opinion est obsolčte!
Ensemble, nous pourrons le démontrer... Terre d'Idées étend ses services. Désormais, outre la communication, Terre d'Idées aide les dirigeants ŕ placer leur entreprise dans le courant incontournable du développement durable. L'objectif principal est d'engendrer un changement ŕ la fois rentable pour l'entreprise et positif pour la collectivité. Et c'est possible ! Bien pensé, ce changement génčre des économies, accroît l'attractivité de l'entreprise, ses performances et, donc, sa rentabilité. Et lorsqu'elle communique efficacement ŕ propos de ses changements, l'entreprise augmente encore les bénéfices tirés de sa démarche ! Pour ętre gagnantes dčs leurs premiers pas dans le monde du développement durable, les PME peuvent démarrer par la formule "premičres idées". Une demi-journée est prévue afin de faire connaissance avec l'entreprise, son métier, son fonctionnement et sa philosophie. Puis, dans un rapport, quelques pistes sont proposées, les premičres idées sont lancées, de męme qu'un début de carnet de route. Pour un trčs faible budget, le dirigeant disposera d'une étude personnalisée et pourra décider en connaissance de cause de poursuivre ou non la démarche. Avis donc aux dirigeants : le développement durable vous concerne et Terre d'Idées vous sera certainement d'une grande utilité.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×