page contents

BON PLAN WINDOWS

====================================================================================================
Plusieurs trucs et astuces simple dans cette page( bon plan pour débutant)

DESACTIVER LES PERIPHERIQUES INUTILISES - WINDOWS XP Pour gagner quelques précieuses secondes lors du démarrage de Windows XP,

vous pouvez désactiver les périphériques inutilisés dans le Gestionnaire de périphériques. En effet, par exemple si aucun de vos ports de communication n'est utilisé, les désactiver boostera votre démarrage.
1)Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Paramètres puis sur Panneau de configuration.
2)Double cliquez ensuite sur le module Système puis
3)cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques dans l'onglet Matériel

Sélectionnez dans la liste de votre matériel, le périphérique à désactiver, Port de communication (COM1) par exemple, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Désactiver.Un message d'avertissement s'affiche alors.
1)Confirmez la désactivation du périphérique en cliquant sur Oui.
2)Quels périphériques désactiver ? Les ports de communication COM1 et COM2 sont souvent utilisés par les modems 56K et peuvent pas conséquent être désactivés si vous ne vous en servez pas.
3)De même, si vous n'avez pas d'imprimante ou bien si elle est sur port USB, le port imprimante (LPT1) est inutile.
 4)Enfin, souvent les cartes mères intègrent un chipset sonore qui est délaissé au profit d'une carte sonore à part entière.
 5)Le chipset sonore est alors inutile et peut être désactivé.


Majuscules récalcitrantes
 dans word Tous les habitués de word se sont déjà retrouvés avec toute une ligne de texte écrite en majuscules, car ils avaient appuyé par mégarde sur Caps lock. Pour certains, la solution conciste à tout retaper ! Il existe un moyen pour transformer un texte en majuscules en un texte en minuscules. Pour cela, il suffit de sélectionner son texte et d'appuyer sur Shift et F3 jusqu'à ce que le texte s'affiche en minuscules. Bien sûr, cette astuce marche aussi dans l'autre sens.


Bloquer les popup
Grâce aux fonctionnalités intégrées dans mozilla firefox, bloquer les fenêtres qui s'ouvrent de manière intempestive devient réalité. Pour accéder à cette fonction, rendez-vous dans le menu outils puis options. Puis allez dans la section contenu et assurez-vous de cocher la case bloquer les fenêtres popup. Si vous cliquez sur le bouton execptions, vous avez la possibilité d'indiquer l'URL des sites autorisés à ouvrir des fenêtres popup.


Classer les favoris
Si vous êtes un grand surfeur, la liste de vos favoris doit s'allonger de jour en jour. Pour les classer plus facilement, il suffit de les ranger par dossier ou de choisir leur ordre d'apparition dans la liste. Ouvrez internet explorer, cliquez sur Favoris et sélectionnez Organiser favoris. Dans la partie de gauche, il est possible de créer des dossiers pour ranger vos favoris. A droite, placez votre souris sur le site ou dossier de votre choix, et en appuyant sur Alt et les flèches Haut ou Bas de votre clavier, votre site/dossier se déplace comme par magie.

LANCER RAPIDEMENT SES PROGRAMMES - WINDOWS XP
Pour exécutez rapidement les programmes que vous utilisez le plus souvent, vous pouvez placer des raccourcis sur le Bureau.
Pour aller encore plus vite, vous pouvez ajouter une barre de lancement rapide à la barre des tâches pour exécuter des programmes en un seul clic.
 Pour afficher la barre de lancement rapide, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Barre des tâches, cliquez sur Barres d'outils puis sur Lancement rapide.Pour rajouter un raccourci vers un programme dans cette barre, cliquez simplement avec le bouton droit sur un raccourci du menu Démarrer puis faites le glisser sur la barre de lancement rapide.
 Relâchez alors le bouton de la souris puis choisissez la commande Copier ici.
Libre à vous alors de choisir la taille de cette barre de lancement rapide et sa position en déplaçant les barres pointillées qui l'entourent.  


Des dossiers plus jolis
Il est possible de personnaliser l'arrière-plan de vos dossiers. Pour cela, choissisez le dossier de votre choix ert ouvrez-le. Faites un tour dans le menu Affichage, sélectionnez Personnaliser ce dossier et cliquez sur Choisir une image en arrière-plan. Naviguez alors dans vote disque pour rechercher votre image. Cliquez enfin sur OK. Cette option est très pratique pour mieux différencier les dossiers importants des autres.

Barre d'adresse supplémentaire
Il existe un moyen d'ajouter une barre d'adresse web dans la barre des tâches. Cette astuce permet d'aller beaucoup plus vite sur un site web. Le navigateur par défaut prendra automatiquement le relais. Pour cela, il faut faire un clic droit dans une zone libre de la barre des tâches, avec l'aide de la souris, puis dérouler le sous-menu concernant la barre d'outils. Cochez Adresse puis, pour agrandir l'espace alloué à la nouvelle option, il est nécessairede déverrouiller la barre des tâches en décochant l'option Verrouiller la barre des tâches. Ajustez ensuite la taille de la barre d'adresses.


Elle est où, ma clé USB ?Si vous branchez une clé USB dans votre PC et qu'elle n'apparaît pas comme lettre de lecteur ni dans le poste de travail, ni dans l'explorateur, pas de panique. La panne est facilement réparable. Commencez par ouvrir le poste de travail afin de repérer une lettre de lecteur non utilisée (J, par exemple). Affichez le bureau, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du Poste de travail et choisissez Gérer. Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur Gestion des disques. Repérez dans la partie droite le bloc correspondant à la clé : il contient les mentions Disque, Amovible et Connecté. Cliquez avec le bouton droit sur ce bloc et choisissez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. Cliquez sur le bouton Modifier ... puis, dans la liste déroulante, indiquez la lettre choisie, cliquez sur OK puis sur Oui. La clé est alors automatiquement détectée. Fermez ensuite la fenêtre Gestion de l'ordinateur. Lors de branchements ultérieurs, c'est cette même lettre, correspondant à votre clé, qui sera utilisée

.
La fonction diaporama fait des siennes
 Bien organisé, vous avez créé plusieurs dossiers pour stocker vos photos numériques. Problème : les fenêtres de certains d'entre eux ne proposent pas le cadre Gestion des images, que l'on trouve notamment dans le dossier Mes images. Du coup, impossible d'accéder à la fonction Afficher un diaporama, et accessoirement à la fonction Imprimer les images et à l'option d'affichage en mode Pellicule. Pour retrouver ce cadre, remontez d'un niveau dans l'arborescence en cliquant sur le bouton Dossier parent (qui représente un dossier jaune avec une flèche verte). Cliquez avec le bouton droit sur le dossier concerné puis sur Propriétés et sur l'onglet Personnaliser. Dans la liste déroulante de la section Quel type de dossier voulez-vous ?, choisissez Images (préférable pour plusieurs fichiers) et cliquez sur OK. Ouvrez ensuite le dossier pour constater que le cadre manquant est désormais
 revenu.




7 ZIP

7-Zip est un utilitaire de compression/décompression entierement gratuit et aussi puissant voir meme plus puissant que ces concurrents payant tel WinRAR ou WinZip
 Il est très simple à utiliser:
 2 clics suffisent à décompresser une archive.
 2 clics suffisent aussi à compresse un dossier.
Il supporte tous les formats existants : 7z, ZIP, RAR (WinRAR), CAB, ARJ, BZ2 (BZip2), CAB, CPIO, DEB, GZ (GZip), LHZ (LHArc), RPM, TAR et Z.
 Le format 7z est nettement plus compacte que les format ZIP ou RAR, ce qui est utile pour maximiser la compression. On peut protéger les archives par mot de passe (chiffrement AES 256 bits).
 Il est également capable de décompresser d'un coup un groupe de fichier .ZIP, par exemple chacun dans un sous-répertoire. C'est l'un des rares logiciels à supporter l'hyperthreading, ce qui lui permet d'utiliser votre processeur à sa pleine puissance (par exemple les Pentiums 4).
 7-Zip se comporte très bien en mode multi-tâches et peut travailler en tâche de fond sans ralentir vos logiciels.  cliquez ici









=====================================================================================================
Commentaires (1)

1. babou 19/05/2009

Bon site , je recommande

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×